05/03/17

Le comité des fêtes Fest Ar Zent , organisait un troc et puces dimanche, à la salle des fêtes . Le public est venu très nombreux tout au long de la journée découvrir les objets variés proposés par les 17 exposants : vaisselle, jouets, livres, textiles... Il y en avait pour tous les goûts .

18/03/16

Causerie en breton : Albert Ricard raconte son Algérie:

An ti Glas organisait une causerie en breton, samedi, au bar Chez Martine. Une vingtaine de personnes étaient venues pour écouter Albert Ricard, qui a raconté son service militaire en Algérie, son voyage dans la cale du bateau et le dépaysement, dans la chaleur du désert. Ses anecdotes, parfois émouvantes et parfois plus amusantes, ont conquis les participants.

Cours de breton: mardi à 20 h 15, à l'école Jacques-Prévert. Les personnes intéressées peuvent se présenter au début de la séance.

 

 

19/03/17

Jean-Marie Collin fait vivre les fables de La Fontaine:

Dimanche, l'amicale laïque de l'école Prévert lui a rendu hommage en invitant Jean-Marie Collin, de Saint-Hernin, qui propose un spectacle où il fait revivre seize fables.

Une cinquantaine de personnes sont venues l'écouter déclamer les célèbres vers, dans un décor sombre et en costume d'époque. Tour à tour, il joue le loup face à l'agneau, la cigale face à la fourmi ou le corbeau face au renard.

 

 

23/03/17

La commission culture et communication a remis les prix du concours de photos de l'été 2016, prises sur la commune, sur le thème de l'insolite. 

Les gagnants:

Adultes : 1. Daniel Tresh ; 2. Marie-Françoise Le Bris ; 3. Marie-José Gaudron ; 4. Marie-Renée Praslicka.

Enfants : 1. Evan Bonjour, ex aequo avec Sarah Lautrou.

Les participants ont gagné des entrées gratuites au musée du Faouët et au cinéma de Gourin, en plus de livres sur la photographie. 

24/03 /16 L'Acca (association communale de chasse agréée) s'est réunie en assemblée générale, à la salle polyvalente. Le trésorier, Jean-Yves Béric, a exposé la situation financière, qui est très saine. Le bureau a été reconduit. Président : Alain Veneu ; secrétaire : Raymond Chauvel ; trésorier : Jean-Yves Béric. L'Acca invite les propriétaires terriens à un repas samedi 25 mars, à partir de 19 h 30, à la salle polyvalente.

26/03/16

Reprise des randonnées d'été :L'association, présidée par René Le Millier, organisait, dimanche, sa première randonnée de printemps ici à Saint Goazec pour un circuit de 11 km pour les 30 randonneurs de Ar Wenodenn . 

15/04/16

Un stage équestre pour adolescents, vendredi, une journée de découverte samedi et un stage « Légèreté dans la relation et dans le travail avec le cheval », dimanche et lundi : le week-end a été riche au Domaine des Chimères. Une trentaine de personnes venant des communes voisines, mais aussi de Morlaix, Nantes, Rennes, Lorient et Saint-Brieuc ont participé à ces journées dont le but était de découvrir l'enseignement de l'animateur, Stéphane Bigo, qui axe son travail sur l'éducation du cheval et du cavalier, utilisant les principes de l'éthologie dans le respect de l'équitation de légèreté.  

 27/03/17

Avec le changement d'heure, c'est la reprise des marches printanières pour Ar Wenodenn. Rendez-vous chaque lundi, à 18 h 30, place de l'Église, jusqu'au nouveau changement d'heure, en octobre, pour parcourir les chemins de campagne. 

01/04/17

 

L'association Fest Ar Zent a fait fort samedi soir, en invitant deux groupes de rock, à la salle polyvalente.Goupil, dans le sillage de Bashung et The Adventures Of, l'influence anglo-saxonne.

30/01

Depuis le 10 janvier, Julien Cox propose un cours d'aïkido, tous les mardis, de 19 h 45 à 21 h 15, à la salle polyvalente, qu'il transforme en dojo, salle d'enseignement des arts martiaux.

 

 

 

26 / 01

L'association Ar Wenodenn, présidée par René Le Millier, organisait dimanche, sa première randonnée mensuelle, sur les hauteurs des Montagnes Noires gourinoises. Une trentaine de marcheurs étaient au rendez-vous pour parcourir un circuit d'environ 13 km.

24/01

La causerie en breton bien suivie chez Marie-Odile

Le 3e vendredi du mois, l'association An Ti Glas organise une causerie en breton chez Marie-Odile. Vendredi, c'était l'occasion pour la quinzaine de participants de se souhaiter « bloavezh mat » (bonne année) avant d'accueillir leur animateur, Rémy Le Lann, un Scaërois passionné d'histoire et de langue bretonne. Après une discussion à bâtons rompus dans la langue de Glen Mor, les participants ont partagé le verre de l'amitié. 

 

 

 

23/ 01

L'association Fest ar Zent s'est réunie en assemblée générale, à la salle polyvalente, pour préparer son programme d'animations et procéder à l'élection du bureau.

14/01

Le bureau du club des retraités a été remanié. Après dix ans de bons et loyaux services, le président, Pierre Dubois, a souhaité céder sa place et c'est William Dubecq, qui l'a remplacé

 

 

 

 

 

09/01

Une centaine de personnes aux voeux du maire 

Présentation des nouveaux-nés sur la commune 


17/12

Les colis de Noêl préparés pour être distribués aux aînés  par les membres du CCAS

10/12

Le maire a accueilli Michel Le Scouarnec ,le sénateur du Morbihan et Christian Derrien ,  conseiller départemental, pour l'inauguration des travaux de l'école Jacques Prévert 

 

09/09

TAP

Reprise ce vendredi après midi avec la  découverte de la nature avec Florian Fouler, le jardinage avec Simone et Thérèse Charrier, la mosaïque avec Rolande Delarue et la culture bretonne avec Audrey Gahinet.

01/09: Ecole Jacques Prévert :une rentrée dans la bonne humeur avec des effectifs stables soient 33 élèves 

11 / 09

L'association communale de chasse agréée a reçu ses adhérents afin de leur remettre leur carte de chasse.  Actuellement, l'association compte 48 chasseurs dans la commune

26/ 08 

Visite commentée sur la commune avec comme intervenants, Roger Huiban, Albert Ricard et Nathalie Le Pen

24/08

Inauguration des deux joélettes par la commune 

 Elles pourront  être utilisées par d'autres communes pour un coût de 13 € par jour. 

 15/ 08: Pardon de Sainte-Jeanne-de-Chantal

 29/ 07

Les Chimères :deuxième séjour éthologique 

23-24 / 07

Au coeur du sacré :

ateliers et conférences à Saint Gilles. Présence de l'ethnologue, sociologue et historien Dominique Camus

 

09 -10/07

Fêtes locales orchestrées par Fest Ar Zent. Samedi :  troc et puces,  soirée cabaret. Dimanche : échassiers de la Compagnie Art'Flex, cochon grillé, clowns, ateliers maquillage ,  sculpture sur ballon, balades à dos d'âne et en carriole, danses polynésiennes avec Breizh Polynesia, acrobaties,  combats de sumo et concours de pétanque.

 03/07

Pardon de Saint Méen :  150 convives au repas 

03/06

FC saintois : elles sont allées voir l'équipe de France

01/06

Les écoliers de Prévert en classe nature à Brasparts

16/05

Une bibliothèque disponible pour tous à la mairie

15/05

Ar Wenodenn,

Randonnée dans la campagne saintoise au départ de la chapelle Sainte Jeanne