Comité des retraités

Président: William Dubecq

Les cafés ont lieu tous les premiers mercredis du mois avec des jeux proposés ( boules, triominos etc.)

Repas des retraités le 11 juin

Sorties:

- 7 juin

- 7 septembre

Association Notre dame de Lourdes

Président : Tanguy Joseph

Actions: entretien de la chapelle et du site, pardon ( juillet)

Danse en ligne

Président: Entié Alain

Tous les vendredis , 19h00 -20h00

adresse: http;//club.quomodo.com/latinodance/les-clubs/le-saint/salle-polyvalente-rue-caderon.htm/

Gym saintoise

Président: Entié Alain

Tous les mercredis soir 20h30 - 21h30

N.B: Jacques est remplacé par une collègue

Comité de Sainte Jeanne

Contact: Huiban Roger

Action: entretien de la chapelle , pardon de Sainte Jeanne ( 2ème dimanche d'Août)

Amicale Laïque Jacques Prévert

Présidente: Callac Angélique, Trésorière: Cadou-Le Gall Sandrine, secrétaire: Collet Ludovic

Actions: soirée raclette , soirée Noël et marché de Noël, ventes de produits divers, garderie

An Ti Glas

Présidente : Le Floch Annie

Actions: causeries en breton à Le Saint, intervenants, soirées animées ( théâtre, etc.)

Les Amis de Saint Méen

Présidente: Dell Aqua Monique

Actions : entretien du site, pardon ( premier dimanche de juillet)

Fest Ar Zent

Le bureau : président: Tristan Pochat ; trésorière: Nolwenn Garvenes ; trésorier adjoint:Vincent Le Ny, secrétaire: Claire Collet ; secrétaire adjoint: Éric Lariven

Actions:

dimanche 5 mars, troc et puces

samedi 1er avril, concert

dimanche 16 avril, fête de Pâques

samedi 20 mai, forum des associations

vendredi 26, samedi 27, et dimanche 28 mai: Saint-Patrick

samedi 4 juin: fête des voisins

vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juillet: fêtes patronales

samedi 28 octobre: fête d'Halloween

samedi 2 décembre: repas des bénévoles.

Ar Wenodenn

Président: Le Millier René

Action : Randonnées, sorties , week-end rando

- Randonnée au clair de lune sur Le Saint une fois par an sur février ou mars en fonction de la pleine lune avec arrêt vin chaud et soupe à l'oignon à l'arrivée.
- Tous les lundis d'avril à octobre : départ à 18h30 rdv place de l'église de Le Saint et de novembre à mars départ à 14h00 du même endroit.- Toute l'année :le quatrième dimanche du mois de janvier à juin inclus et de septembre à décembre. Départ à 13h30 rdv place de l'église de Le Saint.

- Week-end rando - (en avril, mai ou juin) cette année les 17 et 18 juin rdv place de l'église de Le Saint à 13h00 pour covoiturage. Hébergement en gîte à Paimpol la nuit du 17 et rando sur les chemins de Paimpol samedi après-midi et la journée du dimanche.Le repas du soir et petit déjeuner sont pris au gîte et le pique nique est prévu également le dimanche midi.

Renseignements auprès de l'association Ar Wenodenn : Mireille Dubois - Tél : 02.97.34.70.96 -milbenne@yahoo.fr

Martial Le Guyader - Tél : 02.97.34.72.92

Fc Saintois: équipe de football féminine

Actions : entraînement, rencontres, sorties match

ACCA: L'association communale de chasse agréée

Président: Veneu Alain

Actuellement, l'association compte 48 chasseurs dans la commune

Actions: rencontres, chasse

Au coeur du sacré :

Présidente:Millet Christelle

Actions: rassemblement, ateliers et conférences

AÏKIDO

Julien Cox propose un cours d'aïkido, tous les mardis, de 19 h 45 à 21 h 15, à la salle polyvalente qu'il transforme en dojo, salle d'enseignement des arts martiaux.
Reprise des cours à la rentrée de septembre 2018.
Cette année sera marquée par un cours spécial de Philippe Jaquet, figure renommée dans cette discipline,  des échanges avec Carhaix et des stages.

Contact au 06 33 32 83 36 ; www.aikido-22-29-56.com ; Facebook : aïkido traditionnel Le Saint.